750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hector m'a dit
16 décembre 2006

Chablis Billaud-Simon

Comme le temps est doux à Nice aujourd'hui. A la fraîcheur piquante de la veille, succède un nuit douce, légèrement humide.
En sortant de ma boutique, j'ai eu l'envie déterminée de boire un verre de vin!
Poussant la porte d'une cave,  je vois sur l'ardoise un nom qui me ravis! Domaine Billaud-Simon!

 

Décidément, je suis chanceux, et je démarre la soirée par un Chablis "Tête d'Or" millésime 2005.
Un belle matière suave, une rondeur exceptionnelle, la fougue aromatique d'un jeune chardonnay, miellé, gras, fleuri et doté d'un fruit exubérant, rond, éclatant comme si je croquais dedans. C'est beau la vie...

 

Mont_de_milieuT

 

Et puis on me propose de passer sur un Chablis premier Cru "Mont de Milieu", vieilles vignes et en millésime 2001.
Alors là, nous changeons de catégorie, un premier cru de Chablis dans la fleur de l'âge, un équilibre parfait entre fruit et minéralité, une minéralité douce comme une peau, des agrumes fins, quelques fruits exotiques, un nez délicatement fleuri, plus sec que le précédent avec encore cette belle fraîcheur dont on peut rêver souvent avec les vins blancs, sans agressivité.
Que du bonheur!
De retour sur terre, la longueur du premier cru persiste, évolue encore sur des notes mures... bonne soirée!

 

Ce n'est pas le même millésime mais bon...

Publicité
Commentaires
Publicité