750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hector m'a dit
11 août 2006

Galette à l'Angélique

L'angélique (pour plus de détails sur la plante et les confiseries, voir  ici) fait partie de mes péchés mignons, une amie m'a soufflé une recette simple et réjouissante à la portée de tous. L'angélique confite se reconnaît facilement à sa belle couleur verte, ses tiges creuses et cannelées.

Ang_lique



















Pour cette recette:

275 de farine
200g de beurre salé (le sortir d'avance du réfrigérateur pour qu'il soit un peu mou)
150g de sucre
1 oeuf entier
3 jaunes d'oeuf
angélique confite à volonté
une pincées de sel
un peu d'eau

Mélanger à la main la farine, le beurre et le sucre. Incorporer l'oeuf et 2 des jaunes puis l'angélique découpée en petits morceaux. Mélanger le dernier jaune d'oeuf avec l'eau et le sel. Dorer la galette. Faire cuire à 175°C pendant 25 minutes.

 

et voilà le résultat!

Galette_ang_lique

Publicité
Commentaires
M
Ah ça fait du bien un retour d'Angélique... je l'ai bien notée quelque part, et faite deux fois, mais c'est fou ce qu'on oublie.<br /> Merci ! C'est (calorique) et (délicieux).
Publicité