hector m'a dit

Tribulations d'hector à Perpignan, et à Nice, rumeurs, infos, balivernes, musique, gastronomie, vins et plaisir

16 septembre 2007

Visite en Arles

Et voilà, comme chaque année de passage en Arles, ville éminemment culturelle, charmante, où je passe une soirée pour des raisons professionnelle. Cette année, deux adresses à ajouter à votre carnet.

 

Hôtel de l'amphithéâtre

Hôtel ** au centre de Arles, lové près des arènes dans une ruelle. Vieille bâtisse aux murs épais en pierre de taille, décorée avec goût. Quelques salons accueillants, une cheminée monumentale, du bois, de la pierre, quelques livres à consulter ou acheter. Un personnel aux petits soins, des petits-déjeuners copieux et adaptés aux désirs de chacun, une grande quiétude. La chambre belvédère offre une vue magnifique sur les toits d'Arles. La visite se fait ici.

Restaurant L'autruche

Petite adresse nichée rue Dulau, non loin de la rue de la République. La maison a été reprise récemment par une jeune équipe souriante. Dans un décor sobre, l'étroitesse des lieux lui confère une chaleur appréciable. La carte est courte et bien sentie, alliant une belle mise en valeur du produit à quelques audaces et, chaque fois que cela est possible, un poisson du marché est proposé. Pour les vins, ne cherchez pas de grands crus mais vous trouverez les coups de coeur du moment, à prix raisonnable. Ouria, Fabien et le chef Alexandre méritent qu'on se laisse choyer le temps d'un repas, L'autruche fait partie des rares adresses d'Arles où on ne mange pas une nourriture au rabais!

L'autruche
5, rue Dulau
13200 Arles
04 90 49 73 63

Posté par hector06 à 08:32:00 - Adresses à manger, à boire, ... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    26 novembre 2007- L'autruche restaurant arlésien. cadre sobre et a rafraichir (les travaux sont prévus pour 2008 .....) . des hôtes de qualité avec un accueil simple et sympathique. l'antithèse du piège a touristes. Une table de qualité alliant mets de qualité, produits frais et cuisine aux parfums équilibrés. Adresse a retenir, a connaitre absolument si vous passez par Arles !!!
    FLB

    Posté par FLB, 26 novembre 2007 à 10:34:19
  • Arles est une magnifique petite ville ou j'aime bien flanner...

    Posté par Marie Cuisine, 16 septembre 2007 à 09:58:28
  • Ah l'amphithéâtre

    Oui, je connais cet hôtel... pas la chambre du belvédère, malheureusement, mais une autre dans une partie moins XVIIe, parfaite elle aussi, confortable et jolie en tous cas. Et le salon rouge, avec la cheminée monumentale, un endroit paisible et magique. Quant aux confitures du petit déjeuner... délicieuses.

    Posté par Mrsbloom, 24 septembre 2007 à 11:45:15

Poster un commentaire